Créer un site internet

Le Reiki

New pa1

Cette pratique millénaire a été redécouverte au Japon par le Docteur Mikao Usui, moine bouddhiste né le 15 août 1865. D'ailleurs cette technique porte son nom "Usui Shiki Ryoho" dont la traduction est "système de guérison naturelle Usui".

Après de nombreuses années de recherches et de voyages au Japon, en Chine et en Europe, il revint en 1922 sur le Mont Kurama Yama où il entreprit une méditation de 21 jours. On rapporte que le matin du 21ème jour, il ressentit le grand Reiki au dessus de sa tête et en reçut l'initiation.

Mikao Usui soigna d'abord les pauvres gens dans les quartiers de Kyoto, mais très vite il s'aperçut que ces gens ne faisait rien pour conserver l'état de bonne santé; Il quitta les quartiers pauvres pour se consacrer à ceux qui décidaient de s'impliquer dans le processus de guérison.

Il fonda une centre de soins et commença à enseigner le Reiki autour de lui avant de mourir en 1926.

Après la mort de Mikao Usui, près de 2.000 personnes avaient été initiées, et Chujiro Hayashi "prit la relève" en créant une clinique n'appliquant que les techniques Reiki sur les malades.

C'est plus tard, en 1935, qu'une américaine, Madame Hawayo Takata fut soignée d'une tumeur par le Docteur Hayashi; elle fut initiée en 1938 et elle décida d'exporter le Reiki à Hawaï et les États Unis où des maîtres furent à leur tour initiés, apportant ainsi au Reiki une expansion mondiale.

En 1941, à la mort du Docteur Hayashi, madame Hawayo Takata lui succéda . Elle fit connaître le Reiki d'abord au États Unis, puis au Canada, et en Europe.

Soins :

Les soins reiki apportent bien-être, soulagement, équilibration des énergies, régénération, sérénité et harmonie.

Pendant la séance de soins d'une durée de 40 à 60 minutes, la personne est allongée sur une table de massage ou assise. Elle conserve ses vêtements.

Le praticien procède par imposition des mains au dessus du corps, et laisse l'énergie Reiki s'écouler dans le corps du receveur, lui apportant régénération et équilibration.